Commencer petit pour voir grand

Petit garçon avec une grande et une petite structure QUADRO

Quelle n’a pas été la surprise de la famille Mayer lorsque leur kit QUADRO est arrivé... Et pour cause : il était minuscule ! Tout du moins par rapport à ce que les participants à notre opération promotionnelle avaient imaginé. Au lieu d’un kit QUADRO en taille standard, ils avaient commandé par erreur un kit miniQUADRO. Évidemment, impossible de grimper dessus...

À moins que ? La famille décide alors de voir le verre à moitié plein – et formule déjà une idée : pour sa prochaine construction, elle commencera par bâtir son projet en miniQUADRO. Cela leur permettra d’éviter ce qu’ils avaient vécu lors de leur toute première construction : ils devaient sans cesse la modifier, car sans plan, ils se retrouvaient toujours bloqués à un moment donné. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas ou la construction n’était pas assez stable.

Raccords miniQUADRO

L’occasion de tester le kit miniQUADRO ne s’est pas fait attendre : le petit grimpeur de la famille, également grand amateur de chevaliers, avait envie d’un château fort. Ce qui avait commencé tout petit s’est bientôt transformé en un immense chantier...

Assemblage miniQUADRO

Le projet a vu le jour pendant les fêtes de fin d’année, autour de la table de la salle à manger. Pour que tout fonctionne, Christine, la maman, avait demandé à QUADRO des raccords à 5 et 6 branches, indispensables pour construire des structures vraiment stables. C’est justement ce type de raccords qui leur manquait lorsqu’ils se lançaient dans de grands projets en laissant libre cours à leur imagination. Comme il nous restait encore en stock d’anciens raccords miniQUADRO, nous avons été très heureux d’aider la famille dans son projet... Et aussi très curieux de voir le résultat.

Le père et son fils assemblent une structure miniQUADRO

Pendant les vacances, la famille n’a pas chômé et a rapidement assemblé le modèle soigneusement planifié. Leur petit garçon a lui aussi mis la main à la pâte : il a participé à la conception et à la construction. C’est dire s’il était impatient que le printemps arrive pour que le projet reprenne !

Construction miniQUADRO

Leur objectif était de s’y remettre à Pâques. La petite équipe avait prévu trois jours pour réaliser le projet dans le jardin. Le papa avait préparé toutes les pièces, les avait classées par couleur afin de bien les répartir. Bien entendu, le petit grimpeur a une nouvelle fois prêté main-forte, en allant chercher les tubes et en les vissant, mais aussi en faisant ses propres tests. Malgré une excellente planification, la famille a encore dû démonter le château plusieurs fois. À qui la faute ? Au papa, bien sûr ! Il avait en effet pris plaisir à développer de nouvelles idées qu’il voulait tester immédiatement. Résultat ? Son ingéniosité n’a aucunement nui à la construction. 😊

Préparatifs de la construction

Et comme ils étaient tous trois pris dans leur élan, ils ont construit une autre tour, dont le toboggan débouche dans une piscine, une échelle pour le trampoline, une cuisine à patouille et un garage pour le tracteur à pédales. Depuis, le petit architecte est aux anges et ne veut plus rentrer à la maison. Tout aussi ravis, ses amis et les enfants des voisins sont très heureux de le rejoindre et de découvrir le plaisir de la grimpe.

Pré-assemblage QUADRO

Selon nous, cette famille, qui s’est présentée comme débutante, peut être INCROYABLEMENT fière de ce qu’elle a accompli. Nous leur avons donc demandé leurs secrets :

« Je conseille aux débutants de ne pas commencer à construire comme ça, mais de bien réfléchir avant », insiste le papa. « Sinon, vous arrivez inéluctablement à un moment où il vous manque un raccord. »

Petit garçon en train de construire une structure d’escalade QUADRO

« Vous pouvez planifier votre construction à l’aide du programme de design QUADRO ou à l’aide de miniQUADRO. Pour ma part, je préfère assembler les vrais tubes. C’est une sensation complètement différente. » Ce conseil vient de la maman.

Son mari ajoute : « Il faut absolument tout trier, même par couleur ! Cela évite de perdre du temps à chercher une pièce quand on construit, de s’arrêter sans cesse. Et surtout : construire sur une base la plus large possible pour que la structure soit bien stable. »

Petit garçon devant un garage QUADRO

La démarche de cette famille nous rappelle les méthodes Montessori. Pourquoi ? Vous le découvrirez bientôt dans un article détaillé, que nous sommes en train de préparer.

Petit garçon en train de construire

Cet article vous a donné vraiment envie de réaliser vos projets en commençant par miniQUADRO ? La nouvelle série va bientôt sortir ! Consultez la boutique QUADRO de temps en temps.

Petit garçon avec structure d’escalade QUADRO et miniQUADRO

Vous aussi, vous avez mis en œuvre un projet QUADRO passionnant et vous voudriez que l’on vous interviewe ? Alors écrivez-nous ([email protected]) ! Nous serons ravis de faire votre connaissance.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.